LA "CORPO" REPREND DU SERVICE
Etape 1 : le golf de Champagne
C’est une équipe renforcée cette année par quatre nouveaux membres, Jean, Vincent, Joël et Ludovic, qui a débuté le championnat corporatif Champagne – Ardennes par une excellente deuxième place devant les champions de France en titre !
C’est sur le terrain collant de Villers Agron mais sous un ciel estival que les 15 équipes se sont confrontées.
C’est Moët qui se place en tête nous laissant à 6 points.
Sous nos nouvelles couleurs, Antoine, Bernard, Romain, Ludo, Vincent , Joël et Christophe ont fait honneur à notre nouveau sponsor « OCAP PATRIMOINE ».
Sans Romain et Ludo, notre équipe se rendra à la Grande Romanie le samedi 13 avril 2024 afin de maintenir notre place sur le podium.
L’objectif affiché étant la finale régionale qui se déroulera à Epinal les 08 et 09 juin 2024
Etape 2 : le golf de Châlons
Un samedi 13 avril ensoleillé parfait pour cette deuxième étape du tour CORPO Champagne Ardennes qui s’est déroulé au golf de la Grande Romanie de Chalons. Les greens sont toujours aussi beaux et les roughs ont été coupés pour permettre d’effectuer de gros drives sans être trop pénalisé.
Malgré la difficulté du jour (ne pas placer les balles sur les fairways) l’équipe amputée de la présence de Ludo et Romain ( qualifications régionales FCD) n’a pas démérité.
Les résultats pris en compte (Christophe/Antoine/Vincent) permettent de garder le contact avec les meilleures équipes en haut du tableau ! On continue comme ça !
Rendez-vous mi-mai au golf de Gueux.
Etape 3 : le golf de Reims (Gueux)
Gueux : dure journée pour tous les mourmelonnais !
C’est à Gueux que l’équipe avait rendez-vous le 18 mai pour la 3ème journée du championnat 2024 de golf entreprise.
Amputée de Ludo et Antoine au championnat de France militaire au golf de Courson, nous partîmes à 5 pour affronter le parcours. Par une belle matinée, avec un départ avancé à 8h00, le défi fut tenté. Pour Ludovic, Bernard, Vincent, Joël et Romain, la fortune n’a pas été au rendez-vous malgré un superbe parcours.
Comme à notre habitude, nous avons fait bonne figure au 19ème trou autour de notre sponsor OCAP Patrimoine, ce qui a permis de poursuivre la consolidation des liens entre équipiers.
Toujours en phase de progression, l’équipe se confrontera la semaine prochaine au parcours de La Cordelière à Chaource et reste en course pour les qualifications régionales.
Etape 4 : le Golf de Troyes La Cordelière
La Cordelière : Vive la balle enfoncée
C’est sur un parcours très humide et malgré des règles locales ajustées, que la 4ème journée a fait mal à nombre des joueurs ayant fait le déplacement dans l’aube.
Seulement 5 joueurs ont signé une carte sous les 90 dont Antoine et Ludo.
Antoine a remarquablement joué 82 en brut et donc premier de cette manche effectuée dans des conditions difficiles.
Grâce aux résultats corrects pour cette journée, l’équipe poursuit son aguerrissement et se maintient dans la course pour la finale régionale qui se déroulera à Epinal le 01 juin.
Enfin, Ludo et Antoine ont remis à Romain le polo de l’équipe de l’armée de Terre pour le remercier, ainsi que le bureau de la section, des facilités qui ont été octroyées durant le stage de préparation de l’équipe de l’armée de Terre de Golf.
Sans Romain, ni Ludo, ni Antoine, engagés pour représenter Mourmelon à la finale nationale FCD qui se déroulera à Villacoublay ce week-end, l’équipe devra confirmer aux Poursaudes pour décocher son ticket pour Epinal.
Etape 5 : le golf des Poursaudes
Bis repetita
La dernière étape du championnat corporatif Champagne-Ardennes s’est déroulée le samedi 1er juin dans les Ardennes sur le golf des Poursaudes à Villers-le-Tilleul. L’équipe n’était composée que de 5 membres, Romain, Ludovic et Antoine étant partis pour le week-end à Villacoublay afin de représenter Mourmelon au championnat national de golf de la FCD.
Dans les Ardennes, la météo ne s’est pas montrée très clémente, une pluie fine s’invitant dès l’échauffement, forçant les joueurs à sortir imperméables et parapluies. Le parcours s’est révélé être moins détrempé qu’à Chaource, mais néanmoins très glissant. Christophe en fera d’ailleurs les frais, et sera contraint d’abandonner après s’être blessé à la cuisse en tentant d’éviter une chute.
Malgré quelques conditions anormales, le parcours se révèlera néanmoins difficile pour notre équipe, les oies ayant laissé suffisamment d’herbe pour y faire disparaitre les balles dès que l’on s’écarte un peu du fairway. Sur les 36 participants à cette épreuve, seuls les 10 premiers arriveront à marquer un score en dessous de 100.
Dans l’attente des résultats officiels, notre équipe devrait être 5ème du classement pris en compte pour la coupe FANEN.
Une année de découverte pour nombre d’équipiers, enrichissante golfiquement et surtout humainement.