Compte-rendu de Romain
Mourmelon a engagé une équipe au championnat de France de Pitch & Putt, qui s’est déroulé les 8 et 9 octobre sur le golf d’Avrillé dans la banlieue d’Angers. Ce fut un beau week-end, sur un beau parcours de 18 départs pour 9 greens. La compétition s’est déroulée en stroke play sur 72 trous, 4 tours de 18 trous, avec un sac de 3 clubs dont le putter. Les distances variaient de 37m à 93m, et les greens parfois « timbre-poste » et encaissés dans la forêt, parfois petits et surélevés, rarement profonds mais plutôt larges pour permettre des positions de drapeaux différentes sur les 2 jours.
Le matin, nous étions accueillis pour un départ le jour à peine levé, avec un froid de canard et une forte humidité, l’après-midi, c’était chaleur et greens secs et roulants. Mais notre équipe a été solide, et sur chaque tour nous avons toujours pu rendre au moins 2 bonnes cartes sur les trois, nous avons été complémentaires puisque tous les joueurs ont eu au moins 2 cartes prises en compte sur les 4 tours joués. Avec 114, 116, 117 et 113 points nous avons montré une bonne régularité sur les 4 tours. Une bonne solidarité a été de mise entre nous, Michel a ainsi pu « recaler » son PW entre 2 tours, Romain a profité d’un conseil avisé pour affûter son putting avant le dernier tour, et Jean-Mi a apporté le calme et la sagesse de l’ancien.
11 ème à la fin de la première journée, l’équipe de Mourmelon s’est battue jusqu’au bout pour grignoter des points et termine finalement 10 ème , avec un score global de 460, soit +28 au-dessus du PAR pour 8 cartes retenues (soit une moyenne +3 à +4 par carte). Nous sommes heureux de ce résultat mais un peu frustrés car les scores sont serrés jusqu’à la 7 ème place, place atteignable…qui devient un objectif pour un futur challenge !