Avec Seve Ballesteros en tant que consultant pour ses débuts, le championnat du monde amateur de golf s’installe en France avec comme vocation de proposer un tournoi au format professionnel pour les amateurs.
Nos participants à cette étape régionale sont allés au golf de Crécy pour tenter de se qualifier pour l’étape nationale au golf de Chailly. Cette journée, sous une forte chaleur, leur a donné du fil à retordre. En effet, toutes les difficultés d’un parcours de golf y étaient réunies : beaucoup d’eau et de sables pour défendre des drapeaux inattaquables. De plus, les pentes tortueuses sur les greens et fairways ne permettent jamais un coup facile.
Nos golfeurs au caractère plutôt offensif ont appris qu’il faut montrer plus de modestie et de sagesse face à un tel parcours. Bien que la qualification ne se soit pas concrétisée, les parties se sont déroulées dans une bonne ambiance. La journée s’est terminée autour d’un cocktail, et les joueurs sont repartis avec de beaux lots et de nombreux échanges de contacts entre participants.
La WAGC a la volonté et met les moyens pour devenir une institution en France, c’est pourquoi Mourmelon enverra une nouvelle équipe l’année prochaine alors préparez-vous !